La FFB entend, depuis longtemps, élargir ses champs d’action et tirer profit de toutes les perspectives qu’offre l’outil boxe.  D’où sa volonté, à l’image de ce qui se fait dans d’autres disciplines comme l’athlétisme ou la natation, de promouvoir le noble art comme support de santé et du soin, reconnu comme tel par les institutions de la santé. Exemple en Nouvelle Aquitaine.

La boxe, média « du soin et des soins ».

A l’aune de la représentation que l’on peut avoir de la boxe, ce sont trois années de préparation et de travail en commun qui ont été nécessaires pour faire correspondre le projet de formation des personnels soignants aux demandes respectives de la FFB, du comité régional Nouvelle Aquitaine et des représentants de l’hôpital concerné, en l’occurrence, le centre hospitalier Charles Perrens de Bordeaux.

Le tout avec le soutien de la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale DRJSCS) Nouvelle Aquitaine en la personne du médecin inspecteur régional.

Retrouvez ici l’article France boxe du 30 mars 2017 dédié à la « Boxe santé, soins et thérapie » :

FB Mars 2017_Boxe santé soins et thérapie

 

 


 Des cadres techniques de la Fédération française de boxe ainsi que des entraîneurs et des athlètes vous expliquent  en vidéo (lien ci-dessous), les bienfaits de la boxe et ses différentes pratiques adaptées aux différents publics.
Pour voir la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous :

boxe-olympique-la-boxe-sante-expliquee