Le 23/03/2020

De : Direction administrative FFBOXE

Mail à l’attention des Comités régionaux
Copies : CTS référents en région

Bonjour à tous,

Nous vous annonçons l’ouverture de la campagne « Projet Sportif Fédéral » ce lundi 23 mars 2020. Au vu des circonstances sanitaires exceptionnelles, la campagne PSF 2020 initialement prévue le lundi 16 mars a été reportée afin d’optimiser son lancement et l’accompagnement qui serait effectué pour faciliter les démarches.

Ainsi, les demandes de subventions pourront donc être effectuées dès à présent sur le Compte Asso https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login. Un guide d’utilisation (à diffuser largement à l’ensemble des structures affiliées) est à votre disposition afin que les structures soient accompagnées, étape par étape, durant leurs dépôts de projets sur la plateforme.
Des tutoriels vidéos sont également à disposition pour comprendre l’outil Compte Asso (https://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html).

Attention date-limite : 20/04/2020.

Guide d’utilisation >>>  Guide « Le Compte Asso »

Chaque structure remplissant les pré-requis spécifiés dans la note de cadrage pourra déposer son projet et sa demande de subvention en utilisant le code de sa région (voir document « Annexe Codes subventions PSF 2020 »). Pour faire une demande, la structure devra se munir au préalable de son n° RNA et/ou SIREN ainsi que des pièces justificatives à joindre au dossier (cf. document « GUIDE LE COMPTE ASSO 2020 »).

Note de cadrage >>>  Note de cadrage FFBOXE – Projet sportif fédéral 2020

Code subvention pour la campagne « Projet sportif fédéral 2020 / Nouvelle Aquitaine  » :  CODE 1021

Il convient de souligner qu’il est impératif de déposer 1 seul dossier par structure sur Compte Asso. Ce dernier peut cependant contenir 2 actions maximum pour les clubs et jusqu’à 4 actions maximum pour les comités régionaux et départementaux. Au moment de cliquer sur « Confirmez la transmission », veillez bien à ce que votre dossier comprenne toutes les actions de votre demande (sinon retourner à l’étape 4 « Description des projets » pour ajouter votre/vos action(s) supplémentaire(s)).

Un service administratif dédié à la gestion du PSF a été mis en place par la FFBoxe. En effet, Samah BARKI nous a rejoint pour piloter administrativement le projet au niveau fédéral. Une adresse mail dédiée au PSF avait également été créée (projet-sportif-federal@ff-boxe.com). Néanmoins, en raison de l’actualité, ce service ne peut fonctionner correctement actuellement.
Ainsi, nous vous invitons à nous faire part de vos interrogations relatives au PSF par mail : daf@ff-boxe.com (prévoir un délai de réponse au regard du contexte actuel). Le dispositif administratif initialement prévu sera mis en place après l’arrêt du confinement par les autorités gouvernementales.

Nous vous invitons à informer le plus largement possible les clubs et Comités départementaux affiliés au sein de votre comité de l’ouverture de la campagne « Projet Sportif Fédéral 2020 ».

Espérant la bonne réception de ces informations et un début de campagne prospère, nous vous prions d’agréer nos salutations sportives les meilleures.

La direction administrative FFBOXE.