Voici quelques informations liées aux licences et affiliations à la FFBOXE pour la saison 2019/2020 :

Les dossiers d’affiliation ou réaffiliation FFBOXE vous ont été transmis par courrier au mois de juillet, vous pouvez dès à présent nous transmettre ce dossier.

Par courrier (CR BOXE, Maison régionale des sports, 2 avenue de l’université, 33400 Talence) ou le mercredi (jour d’accueil du public), directement au comité.

Nous vous rappelons que le comité reste en charge des affiliations et/ou réaffiliations, ainsi que des demandes de licences amateurs.


Une fois votre structure affiliée par nos soins, vous pourrez passer à la saisie informatique des licences de vos adhérents.

  1. Pour les renouvellements de licence, vous trouverez, sur votre espace club intranet, les formulaires de licence pré-remplis pour tous vos adhérents de la saison passée (2018/2019). La licence pré-remplie n’est pas une obligation, mais cela peut vous faire gagner un temps précieux.
  2. Pour les nouveaux licenciés, vous devez, comme d’habitude, leur transmettre un formulaire vierge de demande de licence.

Tous les nouveaux formulaires de licence 2019/2020 se trouvent sur le site de la FFB, rubrique Documentations.

Ils sont également téléchargeables ici :

Licence boxe amateur : docs_vierge_amateur

Licence Découverte : docs_vierge_decouverte

Licence Boxe éducative / Loisir / Aéroboxe : docs_vierge_educative loisir aeroboxe

Licence Handiboxe :  docs_vierge_handiboxe

Licence Boxe éducative Vétéran :  docs_vierge_veteran

Licence Volontaire :  docs_vierge_volontaire


Attention, vous ne pouvez pas licencier vos adhérents tant que votre club n’est pas affilié pour la nouvelle saison. Votre accès à la saisie des licences sera activé dès réception de votre dossier d’affiliation complet.

Nous vous rappelons qu’il existe une assistance téléphonique dédiée à la saisie des licences en ligne et à l’utilisation de ce nouvel outil : Hotline FFBOXE 01.84.16.49.24. (Réouverture le 4 septembre)

Nous vous souhaitons une bonne rentrée.