En accord avec le président du comité d’Aquitaine Daniel BERNARD, les membres du comité de direction et Joël NARCAM le président de la commission régionale de boxe professionnelle, un stage international de boxe professionnelle a été organisé du 7 au 9 décembre 2017 chez notre partenaire la Base de loisirs du Temple sur Lot.

Ce stage était réservé aux champions de France et aux challengers sur le point de participer au championnat de France.

Crédit photo : Nicolas Dumoulin
https://www.facebook.com/DumoulinNicolasPhotographe/

Avec le soutien du comité régional Aquitaine, la commission régionale professionnelle a réussi à faire venir quatre boxeurs étrangers de haut niveau : un espagnol 66kg, un lituanien 74kg, et deux serbes 75kg et 84kg comme sparrings.

L’accueil et les infrastructures de qualité de la base de loisirs ont grandement contribué à la réussite de ce stage. Les boxeurs ont pu profiter du matériel et des équipements de la structure (sauna, piscine, vélo, salle de musculation, salle vidéo et grande salle avec un ring à disposition).

Crédit photo : Nicolas Dumoulin
https://www.facebook.com/DumoulinNicolasPhotographe/

Les boxeurs sélectionnés du TEAM PRO AQUITAINE, Yannick DEHEZ 66kg (STADE MONTOIS), Francis TOGBA TCHOFFO 72kg (SPUC BOXE), tous deux challengers au titre de champion de France ; Samuel BOULOGNE (BC DACQUOIS) finaliste de la Coupe de la Ligue, Florian BELOTTI 92kg (AP AGENAISE) et Quentin PASI 79kg (AVIRON BAYONNAIS) ont réalisé des mises de gants de haut-niveau. Le TEAM PRO AQUITAINE en est sortie grandi.