Les 27 et 28 février 2016, s’est déroulée une mise de gants professionnels au Temple sur Lot, au sein de la base de loisirs. Etaient présents des boxeurs d’Aquitaine et du Comité Limousin Poitou.

WP_20160227_004

L’accueil a la base de loisirs a été sympathique et le personnel a veillé à ce que rien ne manque pour le bon déroulement du stage.
Nous avons eu le privilège d’être installés dans une superbe salle, avec appareils de musculation, sauna, piscine. Le ring était bien placé avec des miroirs tout autour, ce qui a permis un travail technique visuel.

WP_20160227_008
Samedi, après avoir accueilli une vingtaine de boxeurs pros du Comité Limousin Poitou, les boxeurs ont pris un déjeuner sportif.

WP_20160227_002
A 15h, regroupement dans la salle pour un échauffement personnalisé avant la mise de gants.
Les boxeurs ont testé leurs qualités avec beaucoup d’intensité, en particulier les boxeuses MOTA du BOUCAU TARNOS et YETONGNON du SPUC.

WP_20160228_004
Ces test-matchs ont été filmés, ce qui a permis après le diner, de visionner ces entrainements.
Dimanche matin 9h30 : retour à la salle pour un réveil musculaire avec divers appareils de musculation .
10h : mise de gants pour les plus courageux.
Récupération de l’entrainement avec sauna et piscine.
13h : photos dans la salle d’entrainement, en présence du président du Comité régional Daniel BERNARD, afin d’immortaliser le séjour.

WP_20160228_009

Après un déjeuner, les participants sont partis ravis de ce stage. Ce fut une belle réussite, les oppositions furent de haut niveau.

C’était le 1er gros regroupement de la grande région Aquitaine Limousin Poitou Charentes.

Les participants ont remercié le Comité d’Aquitaine d’avoir réussi ce regroupement. Ce fut un travail d’équipe, avec Daniel BERNARD le président du CR Aquitaine, Lise la secrétaire, ainsi que les référents régionaux du TEAM PRO AQUITAINE  Joël NARCAM, Augustin ETEKPO et Frederic TEKFAK. Sans oublier Robert LAVERGNE, réfèrent pro du Limousin Poitou. Merci à toutes ces personnes d’avoir donné de leur temps et faire de cette mise de gants une réussite.

Merci aux boxeurs des clubs de Boucau Tarnos, du Cam Bordeaux, de la Section Paloise, de l’Ap Agenaise, du Bc Bacalan, du Spuc et les boxeurs du Comité Limousin Poitou pour leur participation.

WP_20160227_010

Sportivement,

Joël NARCAM
Président de la Commission Régionale de Boxe Profesionnelle
Référent TEAM PRO AQUITAINE